Hugo Riboulet remporte Top Chef 2023 : "Au début, ce n’était pas facile avec Philippe Etchebest, puis on a fini par se comprendre

Dernière mise à jour le :
Hugo Riboulet remporte Top Chef 2023 : "Au début, ce n’était pas facile avec Philippe Etchebest, puis on a fini par se comprendre

Hugo Riboulet a été couronné grand gagnant de la saison 2023 de Top Chef, après une finale intense diffusée ce mercredi 7 juin. Le jeune cuisinier s'est confié à La Libre sur son parcours dans le concours culinaire et a partagé ses sentiments sur sa victoire. "Au début, ce n’était pas facile avec Philippe Etchebest, puis on a fini par se comprendre", a déclaré Hugo Riboulet lors de l'interview.

La finale a opposé Danny Khezzar et Hugo Riboulet, qui ont tous deux impressionné les bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que les chefs de brigade, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet. Les finalistes ont dû imaginer et réaliser un menu complet pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge et les quatre chefs de brigade.

Le parcours de Hugo Riboulet a été marqué par des moments forts, notamment lors de la préparation de son entrée qui a suscité des tensions avec Philippe Etchebest et Glenn Viel. Malgré les difficultés rencontrées, son entrée a fait sensation auprès des chefs, contrairement à celle de son adversaire, Danny Khezzar.

Cependant, Hugo Riboulet n'a pas brillé lors de l'épreuve du plat, où le mariage des différents goûts n'a pas convaincu les chefs Hélène Darroze et Paul Pairet. Les critiques étaient plus favorables pour le plat de Danny Khezzar.

La décision finale s'est jouée sur le dessert, où les deux finalistes ont proposé des assiettes à base de chocolat. Les jurés ont eu du mal à départager les deux candidats, mais ce sont finalement les 100 bénévoles qui ont arbitré. Hugo Riboulet a remporté cette édition de Top Chef avec 54,81% des voix, contre 45,19% pour Danny Khezzar.

La victoire de Hugo Riboulet a été une surprise pour lui-même et son coach Philippe Etchebest, qui n'avait pas goûté à la victoire depuis la saison 10. Hugo Riboulet a remporté un prix de 54 810 euros, qui lui servira de coup de pouce pour son futur restaurant.

Cette saison de Top Chef a été marquée par les prouesses culinaires des candidats, et Hugo Riboulet a réussi à convaincre les juges par son talent et sa persévérance. Sa relation initialement difficile avec Philippe Etchebest a finalement évolué, et il a su tirer le meilleur de cette expérience pour devenir le nouveau Top Chef.