Gazo : Le Rappeur Drill qui électrise la scène musicale française aux Ardentes

Dernière mise à jour le :
Gazo : Le Rappeur Drill qui électrise la scène musicale française aux Ardentes

www.rapcity.fr

Gazo, de son vrai nom Ibrahima Diakité, est un rappeur et auteur-compositeur-interprète français. Il est né le 5 août 1994 à Châteauroux, dans le département de l'Indre. Gazo s'est fait connaître en tant que rappeur de drill, un sous-genre du rap français qui a connu un énorme succès en 2020. Sa voix est caractérisée par un timbre éraillé, grave et menaçant, qui correspond bien à son personnage.

Avant de devenir Gazo, il utilisait le nom de Bramsou dans le rap. Il a commencé à écrire des textes dès le CM2 et a formé un groupe appelé Barrodeur Music avec d'autres jeunes de son foyer. La musique était son échappatoire face aux difficultés de sa vie quotidienne. En 2017, il a changé son nom de scène pour devenir Gazo, inspiré par le surnom des personnes de confiance dans son quartier.

En octobre 2019, Gazo a sorti une série de cinq freestyles intitulée "Drill FR" qui lui a permis de se faire connaître à l'échelle nationale. Il a ensuite signé avec le label Epic Records France de Sony Music en août 2020. Sa popularité a continué à croître avec des morceaux comme "Inceste" et "Haine&Sex". En décembre 2020, il a participé à l'album de Gims, "Le Fléau", avec le titre commun "Histoire de cœur".

En février 2021, Gazo a sorti sa première mixtape intitulée "Drill FR" qui a connu un grand succès, se hissant à la première position du classement Top Albums et étant certifiée disque d'or puis disque de platine. Un des morceaux les plus connus de l'album est "Haine&Sex", qui est devenu viral sur TikTok et a été certifié disque de diamant.

En juillet 2022, Gazo a sorti sa deuxième mixtape intitulée "KMT". Le projet a été un grand succès, se classant en tête du Top Albums et étant certifié disque d'or en seulement trois semaines. Il a également réalisé des collaborations avec des artistes français et internationaux, tels que Damso, M Huncho, Skread, Tiakola et Ninho.

En février 2023, Gazo a annoncé qu'il avait un nouveau projet en préparation, qui devrait sortir prochainement. En attendant, il est apparu sur les albums de Landy, Maes et Naps, et a également sorti un single en featuring avec Damso intitulé "La Rue".

En dehors de la musique, Gazo est également entrepreneur. Il a lancé sa propre marque de vêtements appelée BSB (Billet Sur Billet) en collaboration avec son label et son groupe d'amis, le BSB World. Il est également ambassadeur de Paris Basket depuis 2020 et a organisé un tournoi de basketball 3x3 intitulé BSB League en décembre 2022.